Embellissement du quartier : l’association est à l’oeuvre !

Comme chaque année, l’association La Minais fait vivre le partenariat qui la lie à la Ville pour la valorisation du cadre de vie du quartier.

L’un des lieux où le résultat est le plus spectaculaire est le vaste massif de rosiers qui embellit l’entrée ouest du parc depuis la rue Olympe de Gouges.

Ce massif a été planté par l’association il y a bientôt 3 ans, les jeunes pieds de rosiers emera étant fournis par la Ville.

Depuis, des adhérents volontaires se retrouvent plusieurs fois par an dans la bonne humeur pour desherber, tailler…

Le service des espaces verts de la Ville joue aussi son rôle, il a par exemple remplacé cette année quelques rosiers morts.

On apprécie ces moments de convivialité mais aussi d’efficacité : voici le résultat d’une heure de nettoyage à 6 personnes ce matin !