Le quartier

La Minais est un quartier de Sainte Luce sur Loire, commune de 15 000 habitants située immédiatement à l’est de Nantes et au nord de la Loire.

Une ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) de 52 hectares y a été créée, donnant progressivement au quartier une personnalité nouvelle.

Un réseau de chaleur dessert une partie du quartier avec une chaufferie implantée en plein milieu.

L’évolution du paysage en vue aérienne verticale montre bien les nombreuses transformations de ces dernières années.

Le plan du quartier  (situation début 2018)

Cliquez sur le document pour l’agrandir
si la taille de votre écran le permet

Télécharger le plan au format PDF (1,6 Mo) : Plan-quartier-2018

Un Commentaire

1. le 20/01/2017
    En ce qui concerne la propriété dite BLASS des travaux de pose de clôture ont été posées autour de ladite propriété afin de la séparer du terrain qui devrait recevoir des maisons individuelles. Après avoir vu des panneaux « à vendre » pour cet immeuble nous avons vu tout dernièrement la mention « VENDU »
    Savez-vous quel est le devenir de cet immeuble ?