Le quartier

La Minais est un quartier de Sainte Luce sur Loire, commune de 15 000 habitants située immédiatement à l’est de Nantes et au nord de la Loire.

Une ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) de 52 hectares y a été créée, donnant progressivement au quartier une personnalité nouvelle.

Un réseau de chaleur dessert une partie du quartier avec une chaufferie implantée en plein milieu.

L’évolution du paysage en vue aérienne verticale montre bien les nombreuses transformations de ces dernières années.

Cliquez sur le document pour l’agrandir
si la taille de votre écran le permet

Télécharger le plan au format PDF : Plan-Minais-2024.pdf