Qui sommes-nous ?

L’ASSOCIATION « LA MINAIS » a été créée en 2008 par des habitants du quartier de la Minais situé dans la commune de Sainte Luce sur Loire qui fait partie de l’agglomération nantaise. Il s’agissait alors de s’organiser face au désordre et à l’absence d’informations qui caractérisaient le lancement brutal des travaux de la ZAC.

Aujourd’hui, l’association compte une cinquantaine d’adhérents, anciens et nouveaux habitants mélangés. Son objectif est le bien-vivre à la Minais, avec le souci de bénéficier d’un cadre de vie agréable à tous. L’association travaille aussi à rapprocher le quartier du reste de la commune, en favorisant l’ouverture, les échanges et une meilleure connaissance réciproque. Elle s’interdit toute prise de position politique. Ses statuts sont consultables ici.

Ce BLOG a été créé en janvier 2015 afin de renforcer l’animation du quartier, les liens entre habitants, voisins, usagers, travailleurs, promeneurs et passants. Les adhérents y disposent d’un espace réservé dans lequel ils peuvent trouver les documents et procès-verbaux liés au fonctionnement de l’association.

L’association possède également une page facebook :

Le président de l’association « La Minais » est Bruno Cesbron, 18 rue de la Minais, 44980 Sainte Luce sur Loire.