Le site de l'Association La Minais à Sainte Luce sur Loire (44)

Les nouveaux équipements programmés par la municipalité

| 0 Commentaires

Dans ses vœux pour 2017 (voir Sainte-Luce Hebdo n°1153 du 20 janvier 2017), le maire Jean-Guy Alix énumère un certain nombre d’équipements que la municipalité a prévu de réaliser en 2017, 2018 ou 2019. Certains de ces équipements sont situés dans le quartier de la Minais : ils sont ici surlignés en jaune.

Le plan ci-dessous, projeté par la municipalité lors de la rencontre du 1 juin 2016, permet de localiser le skatepark et le plateau sportif (nouveau nom du city stade), les jardins familiaux et la salle de sport.

Cliquez sur le document pour l’agrandir si la taille de votre écran le permet

L’association la Minais se réjouit de voir naître ces nouveaux équipements dont l’utilité est évidente et qui contribueront à mieux intégrer le quartier dans le tissu humain et associatif de la commune. Mais elle regrette d’être tenue à l’écart de la concertation avec les futurs usagers dont se targue la communication municipale : en effet ces équipements vont avoir un impact important sur le quartier en ce qui concerne la circulation, le stationnement et le bruit, particulièrement pour les riverains les plus proches.

Si les lieux d’implantation et les gabarits sont déjà décidés, il n’est sans doute pas trop tard pour discuter de la façon dont les usagers accéderont à ces équipements et y stationneront éventuellement leurs véhicules, notamment pour la future salle de sport qui sera un équipement de grande taille. Ce devrait être l’un des sujets principaux débattus lors de l’Assemblée Générale de l’association qui se déroulera le mercredi 1 mars en début de soirée à la salle Félix Tessier.