Invitation à la réunion d’information – Assemblée Générale 2016

à la salle polyvalente
du groupe scolaire Félix Tessier
40, rue Olympe de Gouges à Sainte Luce sur Loire

Habitants de la Minais, que vous soyez locataires ou propriétaires, vous êtes tous concernés par la vie et l’évolution de votre quartier !

Créée en octobre 2008 lors du démarrage de la ZAC, l’association s’est donné pour mission le respect de l’environnement et du cadre de vie des habitants actuels et futurs, avec l’objectif de bien vivre à la Minais. Nous sommes aussi sensibles à l’image du quartier et à son ouverture sur le reste de la ville.

Tout ce qui se passe dans le quartier nous intéresse et les sujets ne manquent pas :

– le stationnement, la circulation des piétons et des vélos, le maintien et l’entretien des espaces verts, des cheminements doux et plus généralement de l’espace public
– la mise en service de la chaufferie, des cuves enterrées, du groupe scolaire Félix Tessier avec son city-stade et du multi-accueil
– le besoin de commerces, d’un panneau d’affichage avec plan du quartier, d’une boite aux lettres
– les projets de nouvelles antennes sur la commune, les annonces municipales concernant l’implantation en 2016 de jardins familiaux, d’un skate-park et d’un nouveau city-stade
– la modification du PLU et ses conséquences sur l’urbanisation du quartier (future tranche sud de la ZAC et terrain Blass), avec les risques d’une densification excessive

Nous cherchons à avoir des rencontres régulières avec la mairie, Nantes Métropole, l’aménageur SELA et d’une façon générale avec tous les organismes et sociétés qui œuvrent dans le quartier (par exemple IDEX pour la chaufferie). Cela reste souvent difficile, c’est pourquoi votre soutien et votre participation sont indispensables pour renforcer la parole des habitants face aux décideurs.

Pour cela, le CA de l’association se réunit environ toutes les 6 semaines dans la salle polyvalente Félix Tessier et ces réunions sont ouvertes à tous les adhérents qui le souhaitent. Le site internet www.association-la-minais.ovh possède une partie réservée aux adhérents, avec documents internes et espace de discussion. Nous souhaitons organiser en 2016, aux beaux jours, un pique-nique convivial.

Vous avez vous aussi des envies, des idées, des projets ?

Venez nous rejoindre !

Nous pouvons faire entendre nos besoins et nos aspirations pour faire de la Minais un quartier agréable où il fait bon vivre.

Si vous ne pouvez venir à l’AG : contactez-nous par mail la.minais@laposte.net, sur le site www.association-la-minais.ovh ou par message au 18 rue de la Minais