Une exposition de vos photos sur la Minais

L’ASSOCIATION LA MINAIS lance une exposition photo sur le quartier de la Minais.

L’exposition se fera sur le site Internet de l’association dans une nouvelle rubrique publique intitulée “Exposition photos” :

Nous vous invitons à transmettre vos photos à la.minais@laposte.net

Tout le monde peut proposer des photos.

Nous souhaitons que vous nommiez vos photos (nom ou code) avec, si possible, une légende (lieu, situation, date éventuellement, note comique…)

Les photos doivent être prises dans le quartier large : grosso modo entre la rue de la gare, la route de Thouaré, la rue de la Piais, et la voie ferrée.

Les photos sont des vues prises dans le domaine public (possibles sur des parties privées, mais visibles du domaine public). Pas de situation dégradante, dévalorisante, pas de dénigrement ni de visées privées.

Selon la quantité proposée, nous sélectionnerons en fonction de critères de qualité, d’originalité, de mise en valeur du quartier ou tout simplement du goût du jury. Nous essayerons de tenir compte des divers auteurs de photos.

L’association s’engage à ne pas utiliser vos photos sans votre accord. Nous ne pouvons pas garantir que d’autres utilisent les photos fournies (comme sur facebook).

Note 1Ce règlement est expérimental, il est susceptible d’évoluer et fonction des questions et de l’usage

Note 2Le lieu d’exposition est prévu sur notre site internet ; si le projet intéresse, on pourrait évoluer vers une présentation réelle

Note 3Le projet est ouvert à toutes les bonnes volontés : proposez vos idées d’organisation, de jury, etc. en faisant signe à la.minais@laposte.net

Note 4Nous pensons proposer pour le printemps 2024 une exposition sur le thème des arbres du quartier (arbres remarquables, insolites comiques, bizarres…) : nous vous invitons à prendre vos photos dès maintenant pour couvrir une année de cycle végétatif