Un premier nettotage du quartier réussi

Samedi 15 septembre en début d’après-midi, une trentaine de personnes se sont retrouvées au coeur de la Minais pour répondre à l’appel des associations lucéennes – dont la nôtre – dans le cadre du World Clean-up Day. Puis elles se sont dispersées dans le quartier par équipes de 2 ou 3 personnes sur des itinéraires préparés par nous.

Deux heures plus tard, tout le monde se retrouvait au même endroit avec de nombreux sacs remplis d’une multitude de déchets variés glanés le long des rues et des chemins, avec une mention particulière pour les buissons, les fossés et les parkings. Sur le podium : papiers en tous genres, canettes et mégots.

Puis on s’est retrouvés salle Dagorne pour un pot sympathique avec les 170 personnes qui ont fait la même chose dans les autres quartiers de Ste-Luce. Merci aux participants et aux organisateurs, on reviendra l’an prochain et les années suivantes avec l’espoir d’une moisson plus réduite !