La Minais a enfin une boite aux lettres

Cela faisait des années que l’association La Minais réclamait une boite aux lettres dans le quartier, à chaque fois qu’elle rencontrait des élus. Cela nous avait même valu les railleries d’un adjoint éphémère de la municipalité précédente, qui nous avait dit que plus personne n’utilise aujourd’hui le courrier postal…

La disparition de la boite aux lettres de la Bougrière avait encore aggravé le problème : l’Est lucéen était devenu un désert postal. Du coup la mairie a fait pression sur La Poste et appuyé le choix de la Minais pour la remplacer.

La Direction Cadre de vie et aménagement urbain de la Ville (Urbanisme) nous a même contactés pour nous demander de choisir entre plusieurs options d’implantation précise. Pour nous le meilleur était devant l’entrée principale du parking de la Halle sportive, qui est aussi l’une des entrées du parc et se situe juste devant l’entrée du groupe scolaire Félix Tessier. Les places de stationnement y sont nombreuses.

Et puis, ce 21 avril au matin, les techniciens de La Poste sont venus l’installer… à l’autre bout de la Halle sportive, dans un lieu beaucoup moins central.

Heureusement, la mairie a demandé à La Poste son transfert à l’endroit attendu… ce qui vient d’être fait ce 19 mai.
Tout est donc bien qui finit bien, longue vie à la boite aux lettres de la Minais !