Nouveau ! Une fête du quartier de la Minais le samedi 17 juin 2023

L’association la Minais, en lien avec l’école Félix Tessier, organise pour la première fois une fête du quartier. Ce sera le samedi 17 juin 2023 : notez bien cette date dès à présent !

Au programme :

À partir de 9h-9h30 : portes ouvertes à l’école Félix Tessier avec, vers 11h, spectacles par plusieurs classes.

À partir de 12h-12h30 : apéritif offert par l’association la Minais dans le parc, suivi d’un pique-nique libre où chacun apporte ce qu’il veut, à partager ou non.

À partir de 14h-14h30 : ateliers de découverte et d’initiation organisés bénévolement et gratuitement dans le parc par des particuliers ou des associations désireux de se faire connaitre. Sont prévus une initiation à la marche nordique dans le parc, au radiomodélisme sur le plan d’eau et à la glisse sur le skate-park. Dans le parc une découverte du yoga, des jeux géants prêtés par la Médiathèque et des explorations naturalistes, ainsi que la découverte du jardin pédagogique de la rue Olympe de Gouges. Une foire aux plantes dans les jardins familiaux est également envisagée. D’autres ateliers sont encore possibles : contactez-nous si vous avez d’autres idées ou bien si vous voulez présenter votre activité.

Même si les enfants présents à la fête du quartier devront être sous la responsabilité de leurs parents, nous avons besoin de bénévoles pour encadrer la fête et assurer la logistique : merci de contacter pour cela l’association la Minais la.minais@laposte.net, de même que pour toute autre question.