Un marché hebdomadaire à la Minais : c’est parti !

Date historique pour le quartier que ce mercredi 1 septembre 2021 : le “marché de l’Est” de Ste-Luce vient de se tenir pour la première fois sur le parking de la halle sportive de la Minais. Il y avait beaucoup de monde pour découvrir la dizaine de commerçants installés entre 16 et 20h.

La création de ce marché représente une réelle satisfaction pour l’association La Minais. On se souvient du grand sondage qu’elle avait organisée en 2019 dans tout l’Est lucéen et auquel 305 personnes avaient répondu : un marché hebdomadaire venait au second rang des attentes, même si c’était l’ouverture de commerces fixes qui recueillait le plus de suffrages. L’équipe municipale élue l’année suivante en avait fait une de ses promesses de campagne et sa concrétisation a été rapide. Merci à tous ceux qui ont oeuvré efficacement à sa création, il faut maintenant souhaiter que les lucéens (et thouaréens ?) se l’approprient et le fassent vivre !

Cette esplanade en lisière du parc de la Minais est en train de devenir un lieu de services et de convivialité : on y trouve désormais le groupe scolaire Félix Tessier avec sa salle polyvalente et le multi-accueil, la halle sportive, une boite aux lettres de la Poste, une boite à livres et bientôt un panneau municipal. Mais il y manque encore un espace couvert qui pourrait jouer le rôle d’un local de quartier multi-services géré par les habitants…